6, rue du Chevalier de la Barre                      07-69-33-50-25                     l.gelin.hypnotherapie@gmail.com

           59175 TEMPLEMARS

            SIRET 82839572300012 - Non assujetti à la TVA.

© 2023 par Jus de Fruits. Créé avec Wix.com

​Concrètement comment va se dérouler votre séance ?

 

 

 

 

       Avant l'hypnose, on discute....

 

 

 

 

    Tout débute par un entretien qui a plusieurs raisons d'être :

  •  La première : vous connaître. Il est important pour moi de savoir qui est la personne qui se tient devant moi, car nous sommes tous uniques et qu'il s'agit de prendre cela en compte pour travailler avec chacun.

 

  •  La deuxième raison : connaître le motif de la consultation. En hypnose, il n'est pas toujours nécessaire de connaître les causes profondes d'un problème pour travailler et obtenir des résultats. C'est l'avantage des thérapies dites "brèves" par rapport à une analyse qui peut prendre des années, mais on ne doit pas travailler sur du vent non plus !


  Il peut s'agir aussi de recadrer le but de la demande. Pour rendre cela plus parlant : on vient pour traiter un nez qui coule plutôt que de s'attaquer au rhume qui est aussi la cause de la fatigue, du mal de gorge, etc. Ce recadrage peut se faire naturellement au cours de la séance, ou alors le praticien peut en être à l'origine grâce aux données collectées pendant l'entretien.

 

  • La troisième raison donc : se fixer des objectifs réalistes à atteindre, planifier les futures séances, s'assurer de votre motivation.

 

  L'entretien, c'est aussi le moment où poser les questions qui vous trottent dans la tête ! Je vous expliquerai donc en quoi consiste l'hypnose.

 

  Cet entretien, qui tient souvent plus de la discussion, peut durer quelques minutes comme il peut remplir à lui seul toute une séance. Il se termine uniquement quand j'ai recueilli assez d'informations pour entrevoir une direction dans laquelle vous emmener.

​​

       

 

Vient ensuite la séance d'hypnose en elle-même.


    Vous serez assis dans un fauteuil confortable, le but premier sera de vous sentir à l'aise, de vous décontracter. Parfois, il peut y avoir de la musique douce et/ou des senteurs de certaines huiles essentielles. C'est d'avantage pour créer un environnement propice à la détente qui est réellement nécessaire, aussi si quelque chose vous gêne, il ne faut pas hésiter à me le faire savoir !


    Je me placerai légèrement sur le côté face à vous et vous parlerai, tout simplement. Les techniques d'induction étant très variées, la suite change d'une séance à l'autre, sachez seulement que je suis formée pour agir en fonction de vous et que je ferai mon possible pour vous accompagner dans l'état hypnotique de la façon qui me semble la plus naturelle et douce.


    L'état d'hypnose induit, j'utilise un langage qui parle à l'inconscient (visualisations, métaphores, suggestions…) pour effectuer la tâche thérapeutique, et une fois le travail accompli, je vous accompagnerai pour sortir de l'état d'hypnose.


  Une séance se déroule pendant 1 heure/1 heure 30, mais encore une fois, ces données sont subjectives.

 

  Lors des séances suivantes s'il y a lieu, l'entretien ne sera plus que d'une dizaine ou une quinzaine de minutes environ.

  Le travail ne s'arrête pas là...

  Je demande également à mes patients de m'envoyer un petit mail pour me donner leurs impressions quelques jours après la séance. C'est une manière pour moi d'approfondir le suivi. D'autant plus que les changements ont souvent besoin de temps pour s'établir, se mettre en place, et que l'on ressent les effets de l'hypnose souvent un peu plus tard...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now